Votre statut d’Exportateur Enregistré ou Agréé


Vous souhaitez bénéficier d’une origine préférentielle pour vos marchandises importées ou exportées et ainsi vous prévaloir d’un accord de libre échange en vigueur (Accord UE / UK notamment …) ?

exportateur agréé

Le statut d’Exportateur Enregistré ou d’Exportateur Agréé est requis aux fins de la certification de cette origine préférentielle et vous ne savez par où commencer ?

  • Comment gérer la volumétrie des produits à certifier d’une part et des pays vers lesquels la certifications de l’origine devra être présentée ?
  • Comment en pratique vous pouvez prouver les ouvraisons réalisées dans un dit pays ou dans une Union douanière ?
  • Vous avez beaucoup de fournisseurs dans la chaîne de fabrication comment organiser la collecte de documents et informations ?

Vous pouvez consulter la liste des accords en vigueur ici pour lesquels le statut d’Exportateur Enregistré ou Agréé est utile et requis.

Comment obtenir votre statut d’Exportateur Enregistré ou d’Exportateur Agréé ?


FISCALEAD vous assiste dans les travaux préparatoires, la mise en forme, la soumission et le suivi de la demande d’octroi du statut d’exportateur enregistré / agréé.

01.
Efficacité

Nos procédures standardisées permettent de réaliser ces travaux dans un temps et un budget maîtrisé.

02.
Accompagnement

Nous suivons de manière diligente le traitement de la demande, jusqu’à son obtention.

03.
Solution clé en main

Nous vous assistons dans la mise en place des conditions de forme de la certification de l’origine une fois le statut d’exportateur enregistré /agréé obtenu et vous indiquons comment maintenir ladite autorisation.

Pour toute question ou demande de budget, contactez-nous.
Nous vous assurons de notre réponse sous un maximum de 48h ouvrés.

Retour haut de page