Gestion de votre TVA


TVA

Mandataire fiscal et Représentant fiscal TVA


FISCALEAD est un représentant fiscal certifié et vous représente devant les administrations fiscales européennes aux fins de la préparation, du contrôle et du dépôt de vos déclarations TVA et Intrastat pour votre compte. Les spécificités locales sont anticipées et gérées pour vous assurer une parfaite conformité.

E-Déclarations et e-paiement

Beaucoup d’États membres requièrent un dépôt électronique et/ou un paiement électronique des déclarations de TVA. Cela nécessite des paramétrages informatiques et l’obtention et installation de certificat électronique dédié. Nous sommes équipés pour le dépôt de vos déclarations, contactez-nous !

VAT Management

Sur une même plateforme, vous avez accès à l’ensemble de vos déclarations passées, déposez vos rapport d’achats et ventes, et pouvez ainsi gérer l’ensemble de vos expositions TVA. Tout est accessible sur votre espace personnel : vous visualisez vos deadlines et recevez des rappels de paiements et d’envoi des informations TVA.

Règles de facturation

Toute erreur ou omission sur chaque facture est de plus en plus sanctionnée en cas de contrôle fiscal. Revoyez avec nous les mentions obligatoires sur factures.

Quand devez-vous obligatoirement vous immatriculer à la TVA dans un État membre de l’UE ?

L’immatriculation est requise dans un État membre lorsque :
🗹 Vous réalisez des livraisons intracommunautaires de biens depuis cet État membre ;
🗹 Vous réalisez des exportations depuis cet État membre ;
🗹 Vous réalisez des ventes de biens et/ou services à des particuliers ou à des personnes non-assujetties à la TVA ;
🗹 Vous réalisez des services taxables au lieu de réalisation pour lesquels aucun mécanisme d’autoliquidation n’est applicable.

Dans certaines circonstance, l’immatriculation peut être sollicitée, bien qu’elle ne soit pas rendue obligatoire :
🗹 Vous souhaitez bénéficier de facilitations telles que l’autoliquidation de la TVA à l’importation ;
🗹 Le C.A. de vos ventes à distance ne dépasse pas le seuil d’immatriculation en vigueur mais vous souhaitez tout de même vous immatriculer à la TVA (soumis à modification avec l’entrée en vigueur du OSS ou Guichet Unique ventes à distance.

Avec FISCALEAD, votre gestion TVA devient SIMPLE, ACCESSIBLE, CONFORME et EFFICIENTE.
Contactez-nous pour obtenir votre proposition commerciale.

Remboursement de TVA 13e Directive


Les sociétés non-établie dans l’UE peuvent prétendre au remboursement de la TVA supportée dans un Etat-membre où elles ne sont pas enregistrées à la TVA. En notre qualité de représentant fiscal, nous déposerons la demande de remboursement auprès du fisc pour votre compte.
Nous étudions l’ensemble des factures, des preuves de paiement et les caractérisons aux fins de l’exercice de vos droits à déduction de TVA pour aboutir au remboursement.

Consultez ici la liste des dépenses éligibles à un remboursement par État membre.

Nous sommes aguerris aux flux internationaux complexes et à la gestion de la volumétrie de vos opérations.

Les remboursements de TVA supportée à l’importation requièrent une attention particulière ainsi qu’une maîtrise de la règlementation douanière afin d’être sécurisés. D’ailleurs, savez-vous que vous avez l’obligation de nommer un représentant fiscal en France si vous y réalisez des importations ?

Contactez-nous pour obtenir notre grille tarifaire pour tous vos remboursements de TVA 13ème Directive !

Enregistrement IOSS / OSS : Vous guider dans la réforme TVA E-commerce


Le mini-guichet unique (MOSS) est un système électronique permettant aux assujettis qui fournissent aux consommateurs de l’UE des services de télécommunication, de radiodiffusion et de télévision et des services électroniques de déclarer et de payer, dans un seul État membre, la TVA due dans tous les États membres de l’UE.

À compter du 1er juillet 2021, le mini-guichet unique (MOSS) est étendu à :

  • tous les services B2C fournis dans des États membres dans lesquels le prestataire n’est pas établi,
  • aux ventes à distance intracommunautaires de biens,
  • ainsi qu’à certaines livraisons intérieures de biens.

Il deviendra ainsi un guichet unique (OSS). Par ailleurs, un nouveau régime est créé pour la déclaration et le paiement de la TVA sur les ventes à distance de biens de faible valeur importés de pays tiers ou de territoires tiers: le guichet unique pour les importations (IOSS).

Dès lors que vous réalisez des Ventes à Distance de Biens Importés et optez pour l’IOSS, vous devez nommer un intermédiaire qui effectuera l’ensemble des formalités IOSS pour votre compte. Grâce à l’IOSS, vous bénéficierez d’exonération de TVA à l’importation ainsi que des droits de douane de vos envois dits de faible valeur (soit ne dépassant pas 150€ de valeur intrinsèque). Cet intermédiaire devra maîtriser les règles TVA mais également avoir une bonne connaissance de la règlementation douanière.

Contactez-nous pour une obtention rapide de votre numéro IOSS / OSS !

Pour toute question ou demande de budget, contactez-nous.
Nous vous assurons de notre réponse sous un maximum de 48h ouvrés.

Retour haut de page